Actualités

Pose de la première pierre de l'école de musique intercommunale de Petite Camargue

 
 
Pose de la première pierre de l'école de musique intercommunale de Petite Camargue

Ce mardi 7 juillet, à Vauvert, a eu lieu la pose de la première pierre de la future école de musique intercommunale de Petite Camargue en présence de Christophe Borgus, Directeur de Cabinet du Préfet du Gard, Jean Denat, Maire de Vauvert, Jean-Paul Franc, Président de la Communauté de Communes de Petite Camargue, Jean-Baptiste Esteve, Président de la Communauté de Communes de Rhôny-Vistre-Vidourle et Laurent Pélissier, Président de la Communauté de Communes Terre de Camargue.

A cette occasion, il a été rappelé le travail remarquable réalisé par l'ensemble des membres de la communauté enseignante de l'école de musique intercommunale de Petite Camargue qui oeuvrent au service de la diffusion et de la transmission des pratiques artistiques auprès des jeunes talents comme des adultes. 

Aujourd'hui, ce sont plus de 800 élèves qui ont un accès à une pratique d'un instrument et à l'enseignement du solfège, et cela dans le but de faciliter l'accès au plus grande nombre à la culture. 

Le Directeur de Cabinet du Préfet a formulé le vœu que cette école fasse vivre la musique, qui adoucit les moeurs et fait émerger l'harmonie du territoire avec ses habitants.