Actualités

Pose de la première pierre du Campus scientifique « Apprentis Créatifs » à l’Ecole des Mines d’Alès

 
 
Pose de la première pierre du Campus scientifique « Apprentis Créatifs »  à l’Ecole des Mines d’Alès

Le vendredi 18 septembre 2015, le Préfet du Gard, représentant le Préfet de Région Languedoc-Roussillon ,le Président du Conseil Régional, le Président d’Alès Agglomération et le Directeur de l’École des Mines d’Alès ont posé la première pierre du Campus « Apprentis Créatifs » en présence de nombreuses personnalités.

Dans ce « hub créativité » créé au cœur du campus scientifique Louis Leprince-Ringuet, peuvent se croiser, échanger et innover, apprentis, chercheurs, porteurs de projets, chefs d’entreprises.

Ce projet, porté par l’École des Mines d’Alès, a un budget total de 17,4 millions d’euros, dont 6 apportés par l’État, 3,1 millions d’euros par Alès Agglo et 2 millions d’euros par la région.

La contribution de l’État comporte 2 millions d’euros au titre du plan de développement de l’apprentissage et 4 millions d’euros du Programme d’Investissements d’Avenir (piloté par le Commissariat Général à l’Investissement).

Le Programme des Investissements d’Avenir avait déjà participé dans le Gard au financement du nouveau CFA de Marguerites (hôtellerie-tourisme) et à l’Université des Métiers de la Chambre des Métiers à Nîmes.

_MG_2858bis

-

_ROL9634bis