Actualités

Présentation des vœux aux forces de l’ordre par le Préfet du Gard

 
 
Jeudi 21 janvier 2016, Didier Lauga, Préfet du Gard a présenté ses vœux aux forces de l’ordre, en présence notamment de Denis Olagnon, Secrétaire Général, Carl Accettone, Directeur de Cabinet, Olivier Delcayrou, Sous-Préfet d’Alès, Gilles Bernard, Sous-Préfet du Vigan, Laure Beccuau, Procureure de la République près le Tribunal de Grande Instance de Nîmes et Nicolas Hennebelle, Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance d’Alès.

Lors de cette cérémonie, le Préfet du Gard a tenu à remercier l’ensemble des femmes et des hommes qui œuvrent au sein des forces de l’ordre afin d’assurer la sécurité des Gardoises et des Gardois.

Après un bilan des actions conduites en 2015 notamment en matière de lutte contre la délinquance, le Préfet du Gard a souligné la mobilisation et l’engagement des forces de l’ordre dans le cadre de l’état d’urgence, décrété depuis le 15 novembre 2015.

Parmi les mesures figure le plan Vigipirate renforcé avec l’intensification de la présence des policiers et des gendarmes sur le terrain et une attention particulière sur les sites et lieux sensibles notamment de grande fréquentation comme les gares, les centres commerciaux...

DSC_0430b

--

DSC_0435b

--

DSC_0436b

--

DSC_0440b