Actualités

Présentation du Pacte de Responsabilité et de Solidarité à Laudun l’Ardoise

 
 
-

Le lundi 23 juin 2014 , Didier Martin, Préfet du Gard, a présidé à Laudun l’Ardoise la 3éme des 4 réunions organisées pour le Gard sur le Pacte de Responsabilité et de Solidarité. Le secrétaire général de la préfecture, sous préfet de l’arrondissement chef lieu, le député Patrice Prat et le maire de Laudun l’Ardoise ont participé à cette réunion destinée aux entreprises du Gard Rhôdanien.

Cette réunion a été animée par la Direction Départementale des Finances Publiques, la Direction Régionale, de la Concurrence, de la Consommation, du travail et de l’emploi (DIRECCTEdirection régionale des entreprises de la concurrence de la consommation du travail et de l'emploi), Pôle Emploi, lBpifrance...

L’État agit pour réduire les charges pesant sur les entreprises, faciliter la concrétisation des embauches et accompagner les entreprises pour les aider à financer leurs investissements, notamment par le biais de la Banque publique d'investissement. Ainsi ce pacte de responsabilité et de solidarité actionne trois leviers permettant de baisser le coût du travail, de réduire les impôts des entreprises et de simplifier leurs procédures administratives.