Actualités

Présentation du plan départemental de lutte contre les vols liés à l’automobile

 
Ce jeudi 16 décembre 2014, le Prefet du Gard a présenté lors d’une conférence de presse, le plan de lutte contre les vols liés a l'automobile mis en oeuvre dans le département, en présence de Gil Andreau, Directeur Départemental de la Securite Publique du Gard et du Colonel Pierre Poty, Commandant le Groupement de Gendarmerie du département.

Les atteintes aux biens constituent pour nos concitoyens une préoccupation majeure puisqu’elles les touchent directement dans leur vie quotidienne. Celles concernant plus particulièrement l’automobile (élément permettant à chacun d’assurer sa mobilité et donc sa liberté de circulation) sont encore plus durement ressenties.

 Par circulaire du 15 octobre 2014, le Ministre de l’Intérieur a décidé de mettre un place un plan national de lutte contre les vols liés à l’automobile qui recouvrent cinq catégories de faits recensés par les forces de l’ordre :

- les vols de véhicules de transport avec fret

- les vols d’automobiles

- les vols de deux roues motorisées

- les vols à la roulotte

- les vols d’accessoires sur véhicules à moteur immatriculés

 Conformément aux préconisations nationales, l’Etat Major de Sécurité, instance de

pilotage et de suivi de ce nouveau plan de lutte contre la délinquance d’appropriation, a approuvé son application au niveau départemental lors de sa séance du 26 novembre 2014.

 Il poursuit ainsi deux objectifs :

  • établir le diagnostic de ce type de délinquance dans le département
  • mettre un place une stratégie d’action impliquant tous les services y compris les professionnels de l’automobile.
DSC_2184 (800x532)

---

IMG_1863 (800x598)