Actualités

Prise d’armes à l’occasion du départ du Colonel Pierre Poty et du Colonel Olivier Brisset

 
Prise d’armes à l’occasion du départ du Colonel Pierre Poty et du Colonel Olivier Brisset

Jeudi 4 juin 2015, Didier Martin, Préfet du Gard, a participé au Pont du Gard à la prise d’armes présidée par le Colonel Jean-Philippe Lecouffe, Commandant la Région de Gendarmerie de Languedoc-Roussillon, à l’occasion du départ du Colonel Pierre Poty, commandant le Groupement de Gendarmerie Départementale du Gard et du Colonel Olivier Brisset, Commandant la Section de Recherches de Nîmes.

Étaient notamment présents Bernard Keime, Premier Président de la Cour d’Appel de Nîmes, Michel Desplan, Procureur Général, Laure Beccuau, Procureur de la République près du Tribunal de Grande Instance de Nîmes, Nicolas Hennebelle, Procureur de la République près du Tribunal de Grande Instance d’Alès, Myriam Bendaoud, Présidente du Tribunal de Grande Instance d’Alès, Françoise Dumas et William Dumas, députés, Vivette Lopez, Sénateur du Gard, Jean-Paul Boré, Conseiller Régional représentant Damien Alary, Président de la Région Languedoc-Roussillon, Denis Bouad, Président du Conseil Départemental du Gard, Laurent Burgoa, représentant Jean-Paul Fournier, Sénateur-Maire de Nîmes ainsi que de nombreux élus locaux.

Le Colonel Jean-Philippe Lecouffe, commandant de Région de Gendarmerie de Languedoc-Roussillon, Michel Desplan, Procureur Général, Laure Beccuau, Procureur de la République près du Tribunal de Grande Instance de Nîmes ainsi que le Préfet du Gard ont respectivement pris la parole pour témoigner de l’engagement exceptionnel des ces 2 officiers supérieurs.

Au cours des discours, ont été retracés les parcours professionnels du Colonel Pierre Poty, et du Colonel Olivier Brisset, tous deux arrivés dans le département du Gard en 2011.

Des dossiers communs ayant marqué leurs carrières ont été évoqués : l’assassinat de la petite Océane à Bellegarde, l’enlèvement de Chloé à Barjac, l’explosion sur le site SOCODEI à Marcoule, les inondations de l’automne dernier etc.

 Promu Commandant en second du groupement de la Gendarmerie de Guyane, le Colonel Pierre Poty prendra ses nouvelles fonctions le 1er août prochain.

 Promu Officier adjoint chargé de la Police Judiciaire pour la Région Midi-Pyrénées, le Colonel Olivier Brisset prendra ses nouvelles fonctions le 1er juillet prochain.

 Une réception en l’honneur des deux colonels a suivi la prise d’armes.

Capture2 (469x318)

--

Capture3 (640x383)