Actualités

Prise de fonctions du nouveau Préfet du Gard, Didier Lauga

 
Prise de fonctions du nouveau Préfet du Gard, Didier Lauga

Didier Lauga a été nommé Préfet du Gard par décret du Président de la République en date du 17 décembre 2015, publié au Journal Officiel du 19 décembre 2015.

Conformément à la tradition républicaine, pour marquer sa prise de fonctions, Didier Lauga, Préfet du Gard, a déposé dans la matinée du lundi 4 janvier 2016, une gerbe au Monument aux Morts des deux guerres, à Nîmes. 

A l’issue de la cérémonie, le nouveau Préfet a reçu les personnalités présentes et les portes drapeaux dans les salons de la Préfecture.

Dans l’après-midi, le Préfet du Gard a rencontré les médias locaux au cours d’une conférence de presse organisée en Préfecture.

La sécurité et l’emploi seront les priorités du Préfet du Gard. Didier Lauga a également évoqué les grands chantiers du département, l’installation de la nouvelle Base de Sécurité Civile à Nîmes-Garons, l’ouverture de l’EPIDE de Nîmes, les projets inscrits au Contrat de Plan Etat Région notamment la déviation de Laudun-L’Ardoise ainsi que les chantiers ouverts par le programme d’investissements d’avenir (le lancement de la construction d’un « hub créativité » à Alès, l’ouverture de l’institut régional de formation des métiers de l’artisanat du Gard, la création d’un CFA « village de l’apprentissage » hôtellerie/restauration à Marguerittes).

DSC_0422 - web

---

DSC_0406 - web