Actualités

Remise des insignes de Chevalier dans l’ONM à Emmanuel Roux, président de l’université de Nîmes

 
Remise des insignes de Chevalier dans l’ONM à Emmanuel Roux, président de l’université de Nîmes

Vendredi 8 avril, Didier Lauga, préfet du Gard, a assisté à la remise par Armande Le Pellec-Muller, recteur de l’académie de Montpellier, des insignes de Chevalier dans l’Ordre National du Mérite à Emmanuel Roux, président de l’université de Nîmes.

Emmanuel Roux, diplômé en droit, devient directeur adjoint du centre universitaire de Nîmes de 2004 à 2007. En 2008, il occupe trois postes au sein de l’université : vice-président, chargé de l’administration et des finances et directeur du département droit, économie et gestion. En 2011, il est nommé administrateur provisoire du centre universitaire de Mayotte. En 2012, il devient président de l’université de Nîmes. Désigné président de la Commission juridique de la conférence des présidents d’université en 2014, il est aussi nommé administrateur de la communauté d’universités et établissements du Languedoc-Roussillon en 2015.

Emmanuel Roux enseigne toujours et continue d’exercer son métier d’avocat au barreau de Nîmes.

Le préfet du Gard a félicité le président de l’université de Nîmes de son parcours et des insignes de Chevalier dans l’Ordre National du Mérite qui lui ont été remis ce vendredi 8 avril.

ONM 1