Actualités

Remise des prix du concours national de la Résistance et de la Déportation

 
Remise des prix du concours national de la Résistance et de la Déportation

-

Mercredi 21 mai 2014, Didier Martin, Préfet du Gard, a remis lors d’une cérémonie dans les salons de la préfecture, les premiers prix départementaux du concours national de la Résistance et de la Déportation pour les collèges et lycées. Les lauréats, Romain Jacquet du collège Emmanuel d’Alzon à Vestric-et-Candiac et Thomas Fressoz du lycée Jean Vilar à Villeuneuve-lez-Avignon, ont reçu la médaille de la préfecture ainsi qu’ un ouvrage sur l’histoire de la Résistance.

 Le préfet du Gard a tenu à remercier la direction académique, les enseignants et les représentants des anciens combattants pour leur soutien dans le cadre de ce concours.

A cette occasion, il a été rendu hommage aux hommes et aux femmes qui se sont engagés dans la Résistance et dans la sauvegarde des valeurs de la République.

 Au cours de cette cérémonie, Monsieur le Préfet a également souhaité célébrer la journée nationale des mémoires de la traite, de l’esclavage et de leurs abolitions A cette fin, une exposition retraçant l’histoire de l’esclavage et de son abolition a été présentée dans les salons de la préfecture.

DSC_0201