Actualités

Réunion d’information pour les nouveaux maires de l’arrondissement du Vigan

 
Réunion d’information pour les nouveaux maires de l’arrondissement du Vigan

Le lundi 2 juin 2014, Didier Martin, Préfet du Gard, a présidé une réunion d’information à Saint André de Majencoules à l’attention des nouveaux maires de l’arrondissement du Vigan, afin de leur présenter l'ensemble des services de l'Etat, d'évoquer les grands dossiers et d'échanger avec les élus.

Le député William Dumas a assisté à cette réunion préparée par Gilles Bernard, Sous-préfet du Vigan, et notamment animée par Marie-Françoise Haye-Guillaud, directrice départementale des finances publiques et Jean-Pierre Segonds, directeur départemental des territoires et de la mer.

Il s’agit de la 3ème des 4 réunions organisées après les élections municipales de mars dernier. Les 2 premières ont eu lieu à Alès le 22 avril pour les élus de cet arrondissement et à Bagnols sur Cèze le 24 avril pour les maires du secteur Gard Rhôdanien.

La dernière réunion se déroulera le jeudi 12 juin à Nîmes.

Ces réunions ont permis d’aborder les thématiques suivantes :

  • Le maire et les politiques de sécurité : Les ERPÉtablissement Recevant du Public, la sécurité publique et la gestion de crise , la prévention des risques ,la salubrité et sécurité dans l’habitat
  • Le maire et la lutte contre le chômage
  • Le maire et l'école
  • Le maire et la gestion financière
  • Le maire et l'urbanisme
  • La préparation des élections, le rôle du maire