Actualités

Réunion d'information sur les intempéries d'automne

 
 
Réunion d'information sur les intempéries d'automne

Lundi 3 novembre 2014, Denis Olagnon, Secrétaire Général de la Préfecture, Sous-Préfet de l’arrondissement de Nîmes, représentant le Préfet du Gard, a présidé une réunion d’information sur les intempéries d’automne pour les communes sinistrées de l’arrondissement de Nîmes.

Dans l’optique de la création d’un « guichet unique », étaient notamment présents au côté du Secrétaire Général, Fabrice Verdier, député du Gard et conseiller régional représentant Damien Alary, Président du Conseil Régional, Jean Denat, Président du Conseil Général, Pierre Juanchich, Directeur Départemental des Finances Publiques et Lydia Vautier, Directrice adjointe de la Direction Départementale des Territoires et de la Mer.

De nombreux maires ont assisté à cette réunion au cours de laquelle un rappel leur a été fait sur :

  • la procédure de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle,
  • les conditions de mise en œuvre de l’activité partielle pour les entreprises et le traitement de leurs difficultés,
  • la procédure de calamités agricoles à destination des agriculteurs,
  • les dispositifs de solidarité nationale envers les collectivités locales (fonds de solidarité et fonds de calamités publiques).

---

IMG_0882 (800x598)