Actualités

Semaine de l’Industrie : le Préfet du Gard visite une PME du bassin alésien

 
 
Semaine de l’Industrie : le Préfet du Gard visite une PME du bassin alésien

L’Etat, les CCIChambres de commerce et d'industrie et les fédérations professionnelles ont organisé, du 30 mars au 5 avril 2015, la 5ème édition de la "Semaine de l’Industrie" pour faire découvrir au grand public, en particulier aux jeunes et demandeurs d’emploi, l’industrie et ses métiers.

Dans ce cadre, le Préfet du Gard a participé le mercredi 1er avril aux Mages à la visite de l’entreprise « Manufactures de Stores du Languedoc » (entreprise familiale comptant 30 salaries), en présence de Jean-Claude Paris, Maire des Mages et Conseiller Général et de Pascal Bagdian, Secrétaire Général de la Sous-Préfecture d’Alès.

 En développement depuis plusieurs années, cette entreprise produit des moustiquaires et des stores sur mesure pour le compte de professionnels installateurs.

 A l’occasion de cette visite, le Préfet a pu se rendre compte de l’impact, sur le terrain, du Pacte de Responsabilité et de Solidarité mis en œuvre par le gouvernement depuis 2014.

Les « Manufactures de Stores du Languedoc » bénéficient depuis 2 ans du Crédit d’Impôt pour la Compétitivité et l’Emploi (CICE), ont recruté un contrat de génération, ont recours à l’apprentissage et reçoivent l’appui de la Banque Publique d’Investissement (BPI).

Pour en savoir plus sur la semaine de l'industrie  www.semaine-industrie.gouv.fr

Programme des manifestations dans le département du Gard

> Programme - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,98 Mb

 
 

Documents listés dans l’article :