Actualités

Semaine de l'industrie à l'IUT de Nîmes

 
 
Semaine de l'industrie à l'IUT de Nîmes

Vendredi 30 mars, dans le cadre de la Semaine de l’industrie et à l’occasion d’une journée de découverte du secteur industriel intitulée « L’industrie, pourquoi pas moi ? », Didier Lauga, préfet du Gard et Béatrice Gille, rectrice de la région académique Occitanie, rectrice de l’académie de Montpellier, chancelière des universités, accompagnés de Christophe Lerouge, Directeur Régional des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi (DIRECCTEdirection régionale des entreprises de la concurrence de la consommation du travail et de l'emploi),ont rencontré 120 collégiens gardois.

En effet, l'IUT de Nîmes en collaboration avec l' Académie de Montpellier  a organisé une journée de découverte du secteur industriel intitulée "l'industrie, pourquoi pas moi ?" pour des élèves de 4e et 3e de huit collèges gardois implantés en Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville (QPV) ou en REP.

Sur la journée, 120 collégiens ont été accueillis à l’IUTInstitut universitaire de technologie qui, une nouvelle fois, met à disposition ses locaux et mobilise ses enseignants pour animer la plupart des ateliers. Dans le cadre du parcours avenir, l'objectif est de faire découvrir ou d'approfondir la connaissance des métiers de l'industrie aux élèves.

depuis 2011, la Semaine de l'industrie contribue à changer le regard du public et plus particulièrement des jeunes sur l’Industrie. Elle a pour objectifs de renforcer l’attractivité de l’industrie et de ses métiers, sensibiliser les jeunes aux métiers de l’industrie et notamment à l’industrie du futur, promouvoir la mixité des métiers et la place des femmes dans l’industrie, informer le grand public des besoins en recrutement de l’industrie, promouvoir l’image d’une industrie moderne, innovante et écologique.

DSC_0012 (800x533)

--

IMG_2937 (800x598)

--

IMG_2956 (800x598)