Actualités

Signature d’un contrat Parcours Emploi Compétences au PIMMS de Nîmes

 
 
Signature d’un contrat Parcours Emploi Compétences au PIMMS de Nîmes

Mardi 26 juin, Didier Lauga, préfet du Gard a signé un contrat « Parcours Emploi Compétences » (PEC) au Point Information Médiation Multi Services de Nîmes avec Philippe Blachère, directeur de Pôle Emploi Gard Lozère, Christiane Bataillard, directrice adjointe de l’Unité Territoriale de la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi (DIRECCTEdirection régionale des entreprises de la concurrence de la consommation du travail et de l'emploi Occitanie), et Sylvie Gensana, directrice du Point Information Médiation Multi Services (PIMMS) de Nîmes.

Le jeune homme bénéficiaire de ce contrat s’inscrit donc dans le Parcours Emploi Compétences, qui, depuis le 26 février 2018, a remplacé le Contrats d’Accès à l’Emploi (CAE). Ce dispositif est recentré en faveur des publics les plus éloignés du marché du travail.

Les contrats PEC reposent sur le triptyque emploi, formation et accompagnement pour permettre au salarié :

- de développer des compétences transférables ;

- d’obtenir un accès facilité à la formation ;

- d’être accompagné tout au long de ce parcours tant par l’employeur que par les opérateurs du service public et de l’emploi.

Le Point Information Médiation Multi Services de Nîmes concentre son activité au service des populations d’un quartier prioritaire de la ville à travers deux missions principales : la médiation sociale et l’accompagnement à l’emploi. Par ce contrat, le PIMMS consolide ainsi les valeurs de sa structure en l’appliquant à son recrutement.

petite3

--

petite

--

petite4