Actualités

Signature d’une charte de Prévention des consommations à risques lors des fêtes traditionnelles.

 
 
Signature d’une charte de Prévention des consommations  à risques lors des fêtes traditionnelles.

Mercredi 6 mai 2015, Didier Martin, Préfet du Gard, Pilar Chaleyssin, Présidente de l’Association des Maires du Gard et 11 maires de communes du département (Aigues - Mortes, Aubais, Beauvoisin, Calvisson, La Calmette, le Grau-du-Roi, Marguerittes, Milhaud, Redessan, Saint Martial et Vauvert) ont signé une charte de Prévention des consommations à risques lors des fêtes traditionnelles.

Le Préfet du Gard et les maires volontaires ont élaboré cette charte qui vise à faire connaître et valoriser des bonnes pratiques mises en place dans le domaine de la prévention lors des événements festifs. Elle a également pour objectif d’accompagner les maires dans leurs démarches, par des formations, des mises à disposition de matériels, des échanges d’informations

 En effet, dans le département, les fêtes traditionnelles sont un moment de partage, de convivialité et d’échanges intergénérationnels pour les habitants de village. Toutefois, lors de ces moments festifs, la consommation excessive d’alcool et/ou de produits psycho/actifs est à l’origine d’accidents de la route, de comportements de violences et de prises de risques sexuels.

Ainsi, afin d’éviter de tels drames, la prévention sur les conduites à risques est une priorité et cette charte en est une déclinaison.

DSC_0325 (640x427)