Actualités

Signature d’une convention «Participation Citoyenne» à Vic-le-Fesq

 
 
Signature d’une convention «Participation Citoyenne» à Vic-le-Fesq

Mercredi 24 juin, Gilles Bernard, Sous-Préfet du Vigan a signé avec José Monel, Maire de Vic-le-Fesq, une convention «Participation Citoyenne » en présence notamment de l’adjudant chef Francis Guigue, adjoint au Commandant de la communauté de brigade de la Gendarmerie de Quissac.

La convention « participation citoyenne» est un dispositif qui consiste à associer la population à la sécurité de son propre environnement en lien avec les acteurs locaux de la sécurité notamment dans la lutte contre les cambriolages et la délinquance. 

Cette démarche est mise en place à l’initiative des municipalités et s’appuie sur des habitants référents volontaires qui alertent les forces de l’ordre et la Police Municipale de tout événement suspect ou tout fait de nature à troubler la sécurité des personnes et des biens dont ils seraient témoins.

Les 11 référents volontaires de Vic-le-Fesq suivront une formation dispensée par les services de la Gendarmerie. Ils exerceront leurs missions avec l’appui des services de Gendarmerie.

---

WP_20150624_008