Actualités

Signature d’une convention de coordination entre la PM de Bouillargues et la gendarmerie

 
 
Mercredi 16 novembre 2016, Didier Lauga, préfet du Gard, a signé une convention de coordination entre la police municipale et la gendarmerie nationale avec Maurice Gaillard, maire de Bouillargues, en présence du colonel Stéphane Lacroix, commandant du groupement de gendarmerie du Gard.

Cette convention a pour objectif de renforcer les liens entre les 4 agents de la police municipale et la gendarmerie communautaire de brigades Bouillargues-Bellegarde, dirigée par le capitaine Stéphane Lamy, notamment dans le cadre des missions de surveillance et d’échanges d’informations.

Par ailleurs, afin de renforcer la sécurité des habitants, la commune de Bouillargues (6000 habitants) est équipée de 28 caméras de vidéo surveillance (soit 1 caméra pour 2330 habitants).

Enfin, elle a signé une convention de participation citoyenne qui est un dispositif destiné à faire participer la population, en lien avec les forces de l’ordre, à la sécurité de leur propre environnement.

 Étaient notamment présents pour cette signature de convention, Françoise Dumas, députée du Gard, le lieutenant colonel Régis Guilbaud et Dominique Berthuot, adjoint au maire de Bouillargues, délégué à la sécurité.

DSC_0012 (640x427)

--

IMG_8795 (640x478)