Actualités

Signature des conventions « dotation politique de la ville »

 
 
Signature des conventions « dotation politique de la ville »

Jeudi 5 octobre 2017, Didier Lauga, préfet du Gard a signé avec Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes, Eddy Valadier, maire de Saint-Gilles et Max Roustan, maire d’Alès, les conventions de dotation politique de la ville allouées pour leurs communes respectives.

Pour ces trois agglomérations en Contrat de Ville, le total des subventions allouées dans le cadre des Dotations Politique de la Ville 2017 s’élève à plus de 3,3 millions d’euros (pour des projets au coût global hors taxe de plus de 5,7 millions d’euros).

En accord avec chacune des trois collectivités concernées, la dotation gardoise politique de la ville permettra:

  • à Nîmes: de réhabiliter les locaux de 10 écoles primaires et 14 écoles maternelles et d'effectuer des travaux d'investissements dans des équipements sportifs liés à des écoles primaires (un gymnase, deux piscines et un stade).
  • à Alès: des travaux seront entrepris dans 5 écoles et 1 collège, ainsi que pour des projets validés par les conseils citoyens. La dotation permettra d' aider au fonctionnement d’une plateforme mobilité et d’une maison de projet.
  • à Saint-Gilles:de rénover l'école Laforêt, de mettre en sécurité l'immeuble Cazelles et d'aménager la place Jean-Jaurès.
IMG_1862 (800x598)