Actualités

Visite dans le Gard de Sylvia Pinel, ministre de l'Artisanat, du Commerce et du Tourisme

 
 
Visite dans le Gard de Sylvia Pinel, ministre de l'Artisanat, du Commerce et du Tourisme

Sylvia Pinel, ministre de l'Artisanat, du Commerce et du Tourisme, s'est rendue vendredi 17 janvier dans le département du Gard afin de présenter son projet de loi relatif à l'artisanat, au commerce et aux très petites entreprises. Elle était notamment accompagnée de Fabrice Verdier, député du Gard et rapporteur du projet de loi.

---

La ministre a d'abord visité la commune de Lussan, classée « Village de caractère ». Le maire, Michel Guerber, a présenté à la ministre les aménagements effectués dans la commune (photo ci-contre).

A Allègre-les-Fumades, Sylvia Pinel a ensuite visité la station thermale où le maire, Pierre Brun, le président d'Alès Agglomération, Max Roustan, ainsi que le directeur de la station lui ont exposé les projets locaux en matière de thermalisme.

DSC_0168 (2) (1280x771)

Au Hameau de Boisson, situé sur la commune d'Allègre-les-Fumades, Philippe Dura, nougatier, a présenté à la ministre les étapes de la confection d'un nougat artisanal.

DSC_0193 (2) (1280x853)

Sylvia Pinel s'est ensuite rendue sur le site du Pont du Gard, où elle a été accueillie par de très nombreux élus, dont les députés Françoise Dumas, William Dumas, Fabrice Verdier et Patrice Prat, le président de la Région Languedoc-Roussillon, Christian Bourquin, et le président du Conseil Général du Gard, Damien Alary.

DSC_0239 (2) (1280x898)

A suite de la visite de l'aqueduc romain, la ministre a présenté aux artisans et aux commerçants gardois le projet de loi relatif à l'artisanat, au commerce et aux très petites entreprises.

DSC_0254 (2) (1280x650)