Actualités

Visite de deux collèges par le Préfet , le DASEN et le Président du Conseil Général

 
 
Visite de deux collèges par le Préfet , le DASEN et le Président du Conseil Général

Le mardi 2 septembre 2014, à l’occasion de la rentrée scolaire, Didier Martin, Préfet du Gard a visité deux établissements scolaires situés en zone rurale : le collège « le Castellas » à Bessèges et celui de « la Regordane » à Génolhac.

 Le préfet du Gard était accompagné notamment de Monsieur Christian Patoz, Directeur Académique de Service de l’Éducation Nationale ; de Monsieur William Dumas, Député du Gard ; de Monsieur Damien Alary, Président du Conseil Général (collectivité en charge de la gestion des collèges) et des maires des communes concernées.

 S’agissant du primaire, cette rentrée est marquée par la mise en place de la réforme des rythmes scolaires. Cette nouvelle organisation du temps scolaire répond avant tout à des objectifs pédagogiques pour permettre aux enfants de mieux apprendre à l'école : favoriser les apprentissages fondamentaux le matin, au moment où les élèves sont les plus attentifs ; bénéficier de 5 matinées au lieu de 4 pour des temps d'apprentissage plus réguliers.

DSC_0614 (800x533)

 

DSC_0639 (800x533)
DSC_0686 (800x533)

 

DSC_0716 (800x533)