Actualités

Visite de la commune de Roquemaure par le préfet du Gard

 
 
Jeudi 29 juin 2017, à l’invitation de André Heughe, maire de Roquemaure, Didier Lauga, préfet du Gard, a visité la fin de chantier du Pôle Petite Enfance, projet d’envergure pour la commune.

Ce nouveau bâtiment s’inscrit dans une démarche de développement durable et de respect de l’environnement (bâtiment passif à énergie positive). La conception de ce type de structure est en lien avec une démarche vertueuse du projet, privilégiant la qualité des matériaux utilisés (origine, impact écologique, acoustique…) ainsi que la possibilité de moduler les espaces.

En phase conception, le projet a reçu la Médaille d’or du label « bâtiments durables méditerranéens ».

L’État a participé au financement de la construction de ce bâtiment pour un montant de 245 815€ au titre de la Dotation d’Équipement des Territoires Ruraux (DETRDotation d’Équipement des Territoires Ruraux) en 2012 et de 552 000€ au titre du Fonds de Soutien à l’Investissement Public Local (FSIPL) en 2016.

 Ce pôle Petite Enfance place l’enfant au centre des priorités de la commune, créant un lieu ressource pour les familles et les professionnels, favorisant la mixité, le vivre ensemble et l’accompagnement à la parentalité.

Ensuite, le préfet s’est rendu sur le futur lieu de la gendarmerie de Roquemaure qui accueillera, début 2019, une brigade de 18 gendarmes.

 Enfin, le préfet a terminé son déplacement sur la commune par la visite des ruines de la tour ronde du château où la commune de Roquemaure souhaite créer un théâtre de verdure.

IMG_1231web

--

IMG_1238web

--

IMG_1243web

--

IMG_1251web

--

IMG_1273web

--

IMG_1281web