Actualités

Visite de plusieurs communes sinistrées lors des intempéries du 9 août 2018

 
 
Visite de plusieurs communes sinistrées lors des intempéries du 9 août 2018

Jeudi 6 septembre 2018, François Lalanne, sous-préfet, secrétaire général de la préfecture du Gard, s’est rendu dans trois communes particulièrement impactées par le violent épisode pluvio-orageux du 9 août dernier.

Pour rappel, 750 personnes avaient dû être évacuées et mises en sécurité, dont 120 enfants en colonie hébergés dans un camping non autorisé de Saint Julien de Peyrolas. Une personne a trouvé la mort lors de ces intempéries, emportée par les eaux du valat d’Ardèche.

Accompagné des maires de chacune des communes, François Lalanne, s’est rendu à Saint Julien de Peyrolas, Laval Saint Roman et enfin au Garn.

Ces trois communes présentent d’importants dégâts matériels, de voiries ou encore assainissement pour un montant de travaux estimé supérieur à leur dépassant leur capacité de financement.

Lors de cette visite, M. Lalanne a rappelé les procédures d’indemnisation et de constitution des dossiers de demandes de reconnaissance en état de catastrophe naturelle.

À ce jour, 15 communes du département ont transmis des dossiers de demande, qui seront soumis à la commission interministérielle courant octobre 2018.

http://www.gard.gouv.fr/Politiques-publiques/Securite-et-protection-de-la-population/Securite-civile/Catastrophes-naturelles

DSC_0307 - Web

--

DSC_0336Web

--

IMG_5835Web

--