Actualités

Visite du Ministre de l’Intérieur chargé des cultes, à Mialet lors de l’Assemblée du désert

 
 
 Visite du Ministre de l’Intérieur chargé des cultes, à Mialet lors de l’Assemblée du désert

Le dimanche 7 septembre 2014, Didier Martin, Préfet du Gard et Pierre Bousquet de Florian, Préfet de la Région Languedoc Roussillon, ont accueilli Bernard Cazeneuve, Ministre de l’Intérieur, à l’occasion de l’Assemblée du Désert.

Étaient notamment présents lors de cette visite : Fanny Dombre-Coste, Députée de l’Hérault William Dumas, Député du Gard représentant Damien Alary, Président du Conseil Général ; Fabrice Verdier, Député du Gard ;  Françoise Laurent-Perigot, Sénatrice du Gard ; Lucien Affortit, conseiller général de Saint-Jean-du-Gard et Jean-Marc Verseils, Maire de Mialet. Ont aussi participé à ce déplacement, François Ambroggiani, Sous-Préfet d’Alès, Jean-Paul Boré, Conseiller régional de Languedoc-Roussillon, et Daniel-Jean Valade, adjoint au maire de Nîmes et représentant Monsieur Jean-Paul Fournier, Sénateur Maire de Nîmes.

Le Ministre de l’Intérieur a effectué une visite du musée du désert commentée par Denis Carbonnier, conservateur du musée, puis a assisté au culte présidé par le pasteur François Clavairoly, Président de la Fédération protestante de France.   

C’est la première fois qu’un ministre en exercice assiste à cette manifestation qui réunit, chaque année, plusieurs milliers de protestants.

DSC_0638 (800x533)

 

DSC_0639 (800x533)
DSC_0647 (800x533)