Actualités

Visite du chantier de la nouvelle maison médicale du quartier Chemin Bas d’Avignon à Nîmes

 
 
Visite du chantier de la nouvelle maison médicale du quartier Chemin Bas d’Avignon à Nîmes

Mercredi 20 juin 2018, Didier Lauga, préfet du Gard, a visité le chantier de la future maison médicale interdisciplinaire du quartier Chemin Bas d’Avignon à Nîmes, en présence d’Isabelle Lorenzi, présidente de l’UGOSMUT (Union pour la Gestion des Œuvres Sociales Mutualistes) et des principaux partenaires financiers du projet.

S’inscrivant dans le cadre du projet de rénovation urbaine ANRU2, ce nouveau centre médical interdisciplinaire mutualiste proposera une offre médicale élargie, (avec de nouvelles spécialités médicales et paramédicales) au bénéfice d’un public plus nombreux, au-delà du quartier, et garantira ainsi l’accès aux soins pour tous.

Les nouveaux locaux, d’une surface totale de 1 772 m2, se situeront à 200 mètres du centre de santé médical actuel, devenu trop petit, et du centre dentaire. Ils permettront de réunir en un lieu unique l’offre médicale et dentaire de l’UGOSMUT dans le quartier, mais également d’implanter de nouvelles activités, dans des locaux plus fonctionnels.

Le coût total du projet est estimé à 6 000 000 €, dont 650 000 € de subvention de l’Agence Nationale de Rénovation Urbaine.

--

IMG_3794

--

IMG_3803

--