Actualités

Week-end du 15 août : Soyez vigilants ! Sécurité routière Tous responsables !

 
 
Week-end du 15 août : Soyez vigilants !  Sécurité routière Tous responsables !

La sécurité routière est l'affaire de tous et chacun est responsable de sa propre sécurité mais également de celle des autres.

Depuis le début de l’année, 37 personnes (dont 2 jeunes le 10 août) ont perdu la vie sur les routes gardoises (31 sur la même période en 2016).

 Aussi, à la demande du préfet du Gard, les forces de l’ordre sont particulièrement mobilisées pour assurer une présence renforcée sur les routes du département. Ainsi lors du week-end dernier, la gendarmerie et la police ont relevé le nombre de 370 infractions :

  • dépassements de la vitesse autorisée : 41
  • alcoolémies : 27
  • stupéfiants : 5
  • autres infractions au code de la route : 297

ayant donné lieu à 22 rétentions de permis de conduire.

Faits marquants de ce week-end, avec rétentions immédiates du permis de conduire :

  • vendredi 4 août, dans la soirée sur le territoire de la commune d'Aigues-Mortes, un automobiliste a été intercepté au volant de son véhicule Porche à la vitesse de 169 km/h pour 90 km/h autorisé.
  • dimanche 6 août, sur la RD 62, toujours sur le territoire de la commune d' Aigues-Mortes, un autre automobiliste à été contrôlé au volant d'une voiture de luxe Maserati à la vitesse de 184 km/h pour 90 km/h autorisé.
  • dans l'après-midi toujours sur le même secteur, deux autres vitesses supérieures à 40 km/h ont été constatées et relevées. Les automobilistes  étaient à 158 et 147 km/h.
  • Enfin, dans la nuit du 4 au 5 août, un contrôle renforcé a été mis en place à Breau et Salagosse par les militaires de la compagnie du Vigan. Lors de ce contrôle, 4 procédures d’alcoolémie ont été relevés, accompagnés d’un défaut de permis de conduire.

En cette période estivale, source d’importants déplacements et de circulation dense, les conducteurs ainsi que les pilotes de deux-roues sont invités à faire preuve de la plus grande vigilance et à respecter les règles élémentaires de conduite.

La sécurité de tous dépend du comportement de chacun !

http://www.securite-routiere.gouv.fr/