Actualités

Zone de Sécurité Prioritaire de Saint-Gilles/Vauvert

 
Zone de Sécurité Prioritaire de Saint-Gilles/Vauvert

ZSPZone de Sécurité Prioritaire Saint-Gilles/Vauvert: Le Préfet signe une convention renforçant le partenariat entre la police municipale de Vauvert et la gendarmerie

Mardi 21 janvier 2014, Didier Martin, Préfet du Gard, a co-présidé avec Laure Beccuau, Procureure de la République de Nîmes, Alain Gaido, maire de Saint-Gilles et Gérard Gayaud, maire de Vauvert, la réunion de coordination du partenariat de la Zone de Sécurité Prioritaire (ZSPZone de Sécurité Prioritaire) de Saint-Gilles/Vauvert.

Cette réunion a été l’occasion pour tous les acteurs du dispositif de dresser le bilan des résultats obtenus dans la lutte contre la délinquance dans le cadre des nombreuses actions déjà menées dans le domaine de la prévention et de faire le point sur celles à venir.

Pour renforcer la coopération entre la police municipale et la gendarmerie, le Préfet Didier Martin et le maire de Vauvert, Gérard Gayaud, ont signé une convention de coordination remplaçant ainsi la précédente signée en janvier 2007. Elle vise à accroître la coopération et l’efficacité des dispositifs mis en place par chacun des partenaires et à développer la réalisation de services en commun.

Elle précise la périodicité des rencontres entre les services, les moyens de communication et d’échanges, les missions assurées en propre par la police municipale, les relations avec l’officier de police judiciaire.

Pour mémoire la convention de coordination entre la police municipale de Saint-Gilles et la gendarmerie avait été réactualisée le 12 juillet dernier.

Légende de la photo: De gauche à droite: Alain Gaido, maire de Saint-Gilles, Didier  Martin, Préfet du Gard, Laure Beccuau, Procureure de la République de Nîmes et Gérard Gayaud, maire de Vauvert