• Prise de rendez-vous
  • Descriptif
  • Choix d'une plage
  • Contrôle de sécurité
  • Cordonnées personnelles
  • Valider et terminer
prendre un rendez vous pour renouveler un titre de sejour

 La prise de rendez-vous est exclusivement réservée aux usagers domiciliés dans le GARD.

Aucun rendez-vous ne sera donné par téléphone ou par courrier électronique.

Le dépôt des dossiers de demande de délivrance de carte de séjour (première demande, renouvellement de carte de séjour temporaire et de carte de résident), par les étrangers résidant dans le département, est effectué exclusivement sur rendez-vous, à la préfecture du Gard à Nîmes.

Il convient de prendre un rendez-vous par personne et par type de demande (exemple : pour un couple, prendre 2 rendez-vous).

TOUT RENDEZ-VOUS PRIS PLUS DE DEUX MOIS AVANT LA DATE DE FIN DE VALIDITE DU TITRE DE SEJOUR SERA AUTOMATIQUEMENT ANNULE PAR LA PREFECTURE DU GARD.

Attention : Vous ne devez pas prendre un rendez-vous si vous souhaitez :

   √ obtenir un titre d’identité républicain (TIR) ou un document de circulation pour étranger mineur (DCEM),

  √ obtenir un duplicata de votre titre de séjour,

  √ solliciter une admission exceptionnelle au séjour. Pour cela, vous devez vous présenter personnellement à l’accueil du service de la nationalité et des étrangers, 19, avenue Feuchères à Nîmes jusqu'au 16 septembre 2016 - 2, rue Guillemette à Nîmes à partir du 22 septembre 2016 - aux horaires habituels d’ouverture (de 8h45 à 12h45 du lundi au vendredi), muni du dossier à télécharger.

  √ des informations générales qui ne sont pas données sur ce site

Vous n’aurez pas non plus à prendre rendez-vous si vous avez été convoqué pour retirer votre titre de séjour.

Le jour du rendez-vous, vous devez vous présenter personnellement avec un dossier complet (originaux et photocopies de tous les documents classés dans l’ordre de la liste des pièces).

Tout dossier devra comporter :

  → une enveloppe libellée à votre adresse affranchie au tarif en vigueur,

  → une notice de renseignements à compléter, dater et signer,

  → la liste des pièces à télécharger correspondant à votre situation.

Votre attention est attirée sur le fait que tout dossier incomplet sera refusé et qu’un nouveau rendez-vous devra être pris sur le site internet des services de l’État.

Si vous souhaitez l'envoi à domicile de votre récépissé, prévoyez également une enveloppe libellée à votre adresse, pré affranchie au tarif recommandé avec accusé de réception.

Si vous ne pouvez pas être présent(e) à ce rendez-vous, vous devez impérativement annuler le rendez-vous sur le présent site.

La préfecture du Gard se réserve le droit d’annuler un rendez-vous. Dans ce cas, vous recevrez une notification de cette annulation par messagerie.

Mentions légales (CNILCommission nationale de l'informatique et des libertés) :

Les informations recueillies au cours de cette procédure visant à l’obtention d’un rendez-vous sont à l’usage exclusif de la Préfecture.

Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 2004, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Les demandes sont à introduire par écrit à l’adresse suivante :

Préfecture du Gard

30045 – NIMES CEDEX 9

Aide en ligne

Contacts

Pour toute demande de renseignements, vous pouvez envoyer un message électronique à l'adresse : pref-etrangers-contact@gard.gouv.fr
Contacts