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module de reservation de la sp ales immatriculation des vehicules

Pour effectuer vos démarches d'immatriculation concernant un duplicata, un changement d'adresse, un changement de titulaire du véhicule ou la déclaration d'une cession de véhicule, quatre téléprocédures sont disponibles sur https://immatriculation.ants.gouv.fr que vous pouvez utiliser, dès à présent, via internet sans vous déplacer chez nous.

Concernant les demandes de duplicata de type "AB-123-CD), vous devez obligatoirement l'effectuer sur la téléprocédure "je souhaite refaire mon certificat d'immatriculation" sur le site de l'ants.

Concernant les déclarations de cession suite à la vente d'un véhicule, vous devez également l'effectuer sur la téléprocédure "je souhaite déclarer la cession d'un véhicule" sur le site de l'ants. Les déclarations "papier" ne seront plus traitées à compter du 1er octobre 2017 par le service des cartes grises.

Jusqu'au mardi 24 octobre inclus, vous conservez la possibilité de vous présenter au guichet de la sous-préfecture pour vos autres démarches d'immatriculation. A cet effet, nous vous proposons un service de prise de rendez-vous en ligne. En effet, l'accueil du public se fait uniquement sur rendez-vous.

Attention !la fermeture définitive des guichets "cartes grises" et "permis de conduire" sera effective à compter du 25 octobre prochain.

Vous pouvez aussi effectuer vos démarches chez un professionnel de l'automobile habilité.

Attention, lors de votre venue dans le service, il vous appartient de réunir toutes les pièces exigées lors du dépôt de votre demande. Tout dossier incomplet ne pourra être traité et vous obligera à prendre un nouveau rendez-vous sur le site des services de l'Etat. (consulter la liste des pièces et contrôler votre dossier, cliquez ici).

Pensez à vous munir d'un moyen de paiement lors de votre rendez-vous. Attention ! les paiements par carte bancaire ne sont acceptés qu'à partir de 15€ et les paiements en espèces sont limités à 300 €.

Les informations recueillies au cours de la procédure visant à l'obtention d'un rendez-vous concernant une demande d'immatriculation sont à l'usage exclusif de la sous-préfecture.

Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978, modifiée en 2004, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent que vous pouvez exercer en vous adressant à :

Sous-préfecture d'Alès
Pôle proximité 
Bureau des usagers de la route
Service d'immatriculation des véhicules
boulevard Louis Blanc
 30107 ALES CEDEX

Le planning de rendez-vous est proposé sur 4 semaines jusqu'au 25 octobre 2017, date de fermeture définitive du service.

Si le calendrier actuel est complet, merci de renouveler votre demande ultérieurement.

La sous-préfecture se réserve le droit d'annuler un rendez-vous. Cette information vous sera alors notifiée par messagerie.

Rappel : ce service de rendez-vous est dédié au traitement de dossier complet. Toute demande de renseignement sera refusée.

Deux dossiers seront acceptés par réservation (dans la limite de 2 réservations).