Inauguration des locaux provisoires de la Maison de Santé Pluriprofessionnelle de Pissevin

Mis à jour le 07/05/2024

Ce mardi 30 avril, Mathias Nieps, sous-préfet, secrétaire général adjoint de la préfecture du Gard, a présidé l’inauguration les nouveaux locaux provisoires de l’équipe des professionnels de santé de la maison de santé pluriprofessionnelle (MSP) « Trait d’Union » à Nîmes.

Historiquement, le cabinet médical accueillait 4 médecins, mais avec l’ajout de deux nouveaux praticiens, il devenait nécessaire d’agrandir les locaux pour assurer une meilleure prise en charge des patients.

Ainsi, afin d’améliorer le confort des médecins et d’augmenter la capacité d’accueil de la patientèle, trois modules Algeco ont été installés en extension des locaux actuels, sur la Place Bastide à Nîmes.

Cette solution transitoire répond à un double objectif :

  •  Améliorer le confort des médecins généralistes pour favoriser leur installation définitive dans le quartier de Pissevin, au bénéfice des habitants.
  •  Proposer une solution temporaire aux professionnels de santés existants, dans l’attente de la finalisation des travaux du NPNRU Pissevin-Valdegour, commencés en mars 2024.

Cette initiative s’inscrit dans une démarche plus large de renforcement du maillage médical sur l’ensemble du quartier de Pissevin-Valdegour.

L’État appuie cette démarche en soutenant activement le projet via une aide de 50 000 euros versée par l’Agence Régionale de la Santé.