Visite officielle de Sabrina Agresti-Roubache

Mis à jour le 30/04/2024
Sabrina Agresti-Roubache, secrétaire d’Etat chargée de la Citoyenneté et de la Ville, était à Nîmes jeudi 25 avril pour le lancement du premier Conseil National de la Refondation de la Prévention de la Délinquance.

Accueillie à la Maison départementale de l’enfant et des familles au Chemin-Bas-d’Avignon à Nîmes, La secrétaire d’État a pu rencontrer les membres de l’association Le Rocher et échanger avec des habitants du quartier de chemin Bas.

C’est au collège Romain rolland, qu’elle a ensuite présenté la Cité Éducative de Nîmes qui va couvrir quatre quartiers nîmois. 28 000 habitants seront concernés, pour un budget investi de 250 000 € pour une année.

Enfin, la visite de la ministre s’est achevée au centre André-Malraux pour la signature du CSI (Contrat de Sécurité Intégrée) avec la ville de Nîmes, un document regroupant les engagements de la mairie et de l’État.

La visite de la secrétaire d'État s’est terminée en préfecture du Gard avec le rendu des travaux du premier Conseil National de la Refondation (CNR) sur le thème de la prévention de la délinquance. Les différents groupes de travail ont pu esquisser leurs constats et solutions, en vue d’un prochain « Beauvau de la délinquance », planifié à la fin du mois de mai.