Actualités

Cérémonie commémorative du 8 mai 1945

 
 
Cérémonie commémorative du 8 mai 1945

Mardi 8 mai, Didier Lauga, préfet du Gard, a présidé la cérémonie commémorative de la victoire du 8 mai 1945, devant la plaque de la 1ère division française libre puis au Monument aux Morts des Deux Guerres au square du 11 novembre, à Nîmes.

Au cours de cette cérémonie, le préfet du Gard a lu le message de Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’État auprès du la ministre des armées avant de déposer une gerbe dans la crypte du monument aux Morts.

Des élèves de l’école élémentaire Jean Jaurès de Nîmes étaient présents à cette commémoration, au cours de laquelle ils ont lu le poème « Frères de paix».

 Étaient notamment présents à cette cérémonie : Françoise Dumas, députée du Gard, Monique Boissière, Laurent Burgoa et Chantal Barbusse conseillers municiaux représentant Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes, Jean-Luc Gibelin et Françoise Bons, conseillers régionaux représentant Carole Delga, présidente de la région Occitanie, Christian Bastid, conseiller départemental, représentant Denis Bouad, président du conseil départemental et Yvan Lachaud, président de la communauté d’agglomération de Nîmes-Métropole.

 Les autorités ont déposé une gerbe dans la crypte du monument aux morts avant la clôture de cette cérémonie par l’hymne national de la Marseillaise.

IMG_3093 (800x598)

--

IMG_3100 (800x598)